logo_SportFormation_2021_detourblanc.png

Certificat de compétences :

"Conduite d'une action d'enseignement à la méthode PILATES MATWORK"

PICTO_SANTE.png

> Formation Octobre 2021 

La formation proposée par SPORT FORMATION, vous permet d'obtenir un certificat de compétences complémentaires dans la "Conduite d'une action d'enseignement à la méthode PILATES MATWORK" (Ce certificat de compétences est en cours d'enregistrement auprès de FRANCE COMPETENCES pour être inscrit au Répertoire spécifique).

Le certificat de compétence à la « Conduite d’une action d’enseignement PILATES MATWORK » est un complément pour les personnes qui sont déjà titulaires d’une qualification permettant d’exercer, contre rémunération, l’enseignement d’activités gymniques, de forme, santé, bien-être.( BPJEPS AF, BEES MF, CQP ALS AGEE, Licence STAPS, BPJEPS AGFF) Concernant les éducateurs sportifs ou Professeurs de Danse, les diplômes concernés sont ceux mentionnés à l’article Article L212-8 du Code du sport.

 

Rythme : 5 week ends de 2 jours soit 10 jours de formation

 

Le certificat de compétences atteste de l’acquisition de 2 Unités de Compétences (UC) relatives à la conduite d’une action d’enseignement au PILATES MATWORK.

 

Dénomination de l’Unité de Compétences générale (UC1)

 

  • UC 1 : EC de mobiliser les savoirs règlementaires, techniques et anatomiques relatifs au champ du PILATES MATWORK

 

Dénomination de l’Unité de Compétences spécifique (UC2)

 

  • - UC 2 : EC de préparer, d’animer et d’encadrer une action d’enseignement PILATES MATWORK

 

Pour quels secteurs d'activité ?

Les interventions de l’enseignant PILATES MATWORK ne visent pas la pratique compétitive ou la performance personnelle y attenant. L’enseignant PILATES MATWORK garantit en permanence la qualité, notamment pédagogique, de ses pratiques et l’adaptation de celles-ci aux caractéristiques et attentes de son public.

 

Il assure également la protection optimale des pratiquants et des tiers, en se référant aux règles de sécurité qu’il maîtrise.

 

Il contribue à sensibiliser le pratiquant dans la gestion de son capital santé.

Il est amené à intervenir dans différents milieux, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Les équipements sportifs, en salle ou en extérieur, regroupent des lieux prévus pour des pratiques sportives diversifiées.

Dates d'inscription : dès le 01/04/2021

Durée de la formation:

70 heures en centre